Conseils vente à emporter

BIENVENUE À LA SCALETA VOIR LA CARTE

Guide de votre commande à emporter / livraison

Vous avez récupéré votre pizza à La Scaleta !

Il arrive que vous ne puissiez la déguster aussitôt et que vous souhaitiez la réchauffer !
Voici quelques conseils de notre chef pizzaïolo pour conserver une pâte croustillante et des saveurs optimales :

  • Préchauffer votre four à 200°c
  • Lorsque le four est chaud, sortez la pizza de son carton et positionnez la délicatement sur une grille à mi-hauteur (cela garantie une cuisson plus homogène)
  • Laissez chauffer 5 minutes maximum
  • Servir dès la sortie du four

Il peut arriver que vous souhaitiez garder un peu de place (pour un de nos tiramisu Maison par exemple !) et que vous souhaitiez terminer votre pizza plus tard ! Alors, soyons clair : il ne faut pas avoir peur qu’un occupant du foyer se laisse tenter dans l’intervalle, et vous ne pourrez pas lui en tenir rigueur : vous savez comme c’est difficile de résister !
Mais bon, si vous souhaitez tout de même tenter le coup, nous vous conseillons, pour une conservation optimale :

  • de la laisser refroidir pour éviter un choc thermique (que notre pâte délicate et faite avec amore ❤ n’apprécie pas particulièrement)
  • de la conserver au frais (dans votre réfrigérateur) et dans une boite hermétique, dans laquelle vous aurez préalablement déposé une feuille type essuie-tout.
  • de ne pas tarder à la terminer !

Pourquoi certains ingrédients sont à côté de votre plat ou de votre pizza, et pas directement déposés dessus comme au restaurant ?

Au restaurant, vous êtes servis immédiatement, ce qui n’est pas le cas en livraison ou en emporter. Or, les pizzas sortent très chaudes du four (idem pour vos plats en sortie de cuisine) et certains ingrédients seraient dénaturés s’ils étaient placés immédiatement alors que la dégustation n’aura lieu que quelques temps plus tard. Nos « kits » vous permettent ainsi de bénéficier d’une qualité maximale pour ces produits.

Bien que les plats et pizzas sont mis à disposition des livreurs dès la sortie du four, nous ne maitrisons pas leurs délais de livraisons. Il en est de même pour vos commandes en emporter : nous prenons en compte le petit délai incompressible avant que vous ne puissiez passer à table !

Nous avons fait le choix, par exemple, de ne pas garnir nos pizzas avec nos charcuteries italiennes. Elles sont fumées et séchées, ce qui leur donne un goût incomparable, mais une cuisson, même minime, les dénaturerait en les asséchant et en intensifiant leur teneur en sel. Avouez qu’il serait dommage de ne pas profiter pleinement des saveurs gustatives de ces produits ! Même chose pour la truite fumée ou pour la roquette qui n’aiment pas particulièrement absorber la chaleur !

C’est la même volonté de toujours vous proposer la meilleure expérience et de préserver la qualité des produits qui nous a décidé à vous proposer notre burrata bio des Pouilles dans son contenant originel. De plus, la burrata est un produit extra frais qui voyagerait difficilement si elle disposée au centre de votre plat ou pizza ! Ainsi conservée dans son emballage originel, cela permet d’éviter toute détérioration lors du transport ou de la livraison.

Bien qu’un plat ou une pizza « en kit » puisse surprendre, c’est un gage de qualité pour notre carte à emporter ou en livraison. Il ne vous reste plus qu’à disposer vous-même les ingrédients proposés « en kit », juste avant de servir !

Votre pizza à la réception

Votre pizza pendant le dressage

Votre pizza pendant le dressage

Votre pizza pendant le dressage